We know...
Le porteur de ce document, par décret spécial de la Mère de la Nuit, qui a conclu un contrat à perpétuité avec Lazare, se voit donner le décret spécial d’exécuter Semerket, un Rougegarde arrivé récemment en Glénumbrie. En accord avec toutes les lois et les traditions, la personne susnommée sera exécutée au nom de Lazare de la manière la plus convenable possible. Tous les services de la Confrérie noire sont à la disposition du porteur de ce document implacable et indiscutable.

We know...

Mère adorée, Mère adorée, envoyez-moi votre enfant, car les péchés des indignes doivent être lavés dans le sang et la peur.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Bonjour et bienvenue sur notre forum, candidatures: n'oubliez pas d'indiquer votre pseudo en jeu afin de prendre contacte avec vous.
Derniers sujets
» Shuurdrira
Lun 15 Juin - 8:36 par Shuurdrira Silh'Azura

» Absence Ellia
Mer 24 Sep - 11:14 par Ellia de Kalieth

» Feuilles de personnages
Sam 30 Aoû - 2:40 par Neesha'al

» Votre avatar en vidéo.
Ven 29 Aoû - 1:04 par Craig Shamarr

» Amandariel ;)
Dim 10 Aoû - 10:41 par Neesha'al

» Absence ou retard possible.
Mar 5 Aoû - 21:33 par Craig Shamarr

» Date du prochainement évènement de guilde
Lun 4 Aoû - 13:45 par Lleoyd

» Les Compagnons te souhaitent un Joyeux Anniversaire !
Sam 2 Aoû - 11:52 par Kagemusha

» vacances (du 28/07 au 03/08)
Mar 29 Juil - 10:35 par Semerket

» Refonte du forum
Sam 26 Juil - 19:04 par Kagemusha

» Shafaye af-Isreil
Jeu 24 Juil - 21:35 par Neesha'al

» Absence Lleoyd
Mer 23 Juil - 19:57 par Lleoyd

» Règlement JDR
Dim 20 Juil - 3:04 par Ellia de Kalieth

» Caravansérail - Kagemusha
Ven 18 Juil - 12:51 par Kagemusha

» [JdR Forum] : La capture d'un compagnon
Jeu 3 Juil - 22:05 par Neesha'al

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 4 Oct - 7:27

Partagez | 
 

 La Charte des Compagnons de Fortune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neesha'al
Admin
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: La Charte des Compagnons de Fortune.   Lun 19 Mai - 9:56

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer les Compagnons de Fortune. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les anciens, allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.



I - Présentation & Objectifs des Compagnons de Fortune.

Compagnons de Fortune est une idée commune de différents rôlistes. Elle repose sur les anciens prenant ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Le cinquième vote (celui des membres) sera aussi demandé dans les décisions rp majeurs ou pour les sanctions de joueur. 

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle, RP avant tout mais aussi PVE et PVP. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif communautaire rp, permettent à chacun de jouer à son rythme et au grès de ses envies. Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer.


II - Temps de jeu et présence

Il est demandé aux compagnons d'être au moins 2 soirs minimum en présence rp. Il est bon de rappeler que TESO est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Il est demandé, par politesse de justifié vos absence ou imprévu en jeu ou sur le forum.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, afin de voir les événements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...).



III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde.

Si la candidature convient à l'esprit de la guilde, vous serez admis en tant que voyageur (deux semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de demande d'entrée dans la guilde. Si la réponse est positive et que vous sentez bien, un event d'intronisation vous sera proposé et aboutir au grade de Compagnons. À cette heure-là, 
Vous pouvez contacter dans le jeu les anciens ci-dessous pour plus d'information :

Neesha'al ( @Neesha'al)
Semerket (@Vars)
Ellia de Kalieth (@Alkalieth)


IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des rôlistes et qu'on sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !


V - Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer un ancien. Les anciens  pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.




VI - Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Le plus important est que vous compreniez que Teso est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Compagnons de Fortune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de Fortune
» [Projet] Compagnons de Fortune
» Compagnons de fortune.
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We know... :: Les nouvelles de la communauté :: Règlements et présentation de la guilde-
Sauter vers: